Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Derniers sujets
» Annuaire Volt Annu
Ven 27 Juil - 23:21 par Regismu

» Tout sur le Photovoltaique
Dim 11 Déc - 12:37 par Regismu

» BONJOUR/BONSOIR
Jeu 31 Déc - 19:06 par Regismu

» AUTOHITS GRATUITS SURF-CASH-GAGNANT
Mer 30 Déc - 23:20 par Regismu

» COCCIKDO site de jeux cadeaux
Lun 7 Déc - 20:19 par Regismu

» Un Nouvel autohits RAPID-SURF
Mer 2 Déc - 16:57 par Regismu

» Le PHOTOVOLTAIQUE
Mer 23 Sep - 13:01 par Regismu

» chevalier01
Dim 5 Juil - 14:26 par Regismu

» Autohits Visitesplus
Lun 1 Juin - 19:00 par Regismu

vote pour ce forum
geovisite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Mar 28 Oct - 23:23
compteurs de visites
Musique


La bague de fiançailles en diamant a été lancée par la publicité

Aller en bas

La bague de fiançailles en diamant a été lancée par la publicité

Message par chevalier01 le Dim 2 Nov - 15:21

La coutume d’offrir un diamant en fiançailles est
récente. L’un des premiers exemples connus date de 1477, quand
l’Archiduc Maximilien d’Autriche offrit une bague de fiançailles en
diamant à Marie de Bourgogne. Mais la tradition ne s’est démocratisée
qu’à la fin du 19e siècle, avec la découverte de mines en Afrique du
Sud et la baisse du prix des diamants.


Dans les années 30, la société sud-africaine De Beers
(fondée en 1888) eut l’idée de lancer une grande campagne de marketing
pour promouvoir le diamant. De Beers prêta des bijoux à des actrices
pour leurs apparitions publiques, et réussit à placer ses produits dans
des films d’amour hollywoodiens. Entre 1938 et 1941, les ventes de
diamants augmentèrent de 55 % aux États-Unis.


En 1947, De Beers lança son fameux slogan "a diamond is
forever" (un diamant est éternel). Ce slogan, reprit par Ian Fleming en
1956 dans son roman de James Bond "Diamonds Are Forever", est l’un des
plus célèbres de l’histoire du marketing. Aujourd’hui connu par 90 %
des Américains, il contribua à forger l’image du diamant auprès du
grand public, et l’idée qu’aucune autre pierre ne pouvait le remplacer.


En 1965, 80 % des femmes américaines avaient une bague de fiançailles en diamant.
La mine de diamants d’Udachnaya en Sibérie (Russie), l’une des plus grandes mines à ciel ouvert
avatar
chevalier01
Admin

Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : nice
Date d'inscription : 08/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://chevaliersduweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum